Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pralognan2009
31 mars 2009

enfin des nouvelles des bouquetins ! !

Voilà quelques textes : les autres sont en cours de rédaction !

Entre les verbes irréguliers de M Granvallet et l'oeil du loup de mme Gernez,

il faut glisser  ... l'atelier blog !

allez, on se lance !

"Je m’appelle Amélie Mahé. Je suis à l’EMP.

J’ai 13 ans.

Je suis montée dans le télécabine : j’ai eu un peu peur et je me suis accrochée aux professeurs.

J’ai bien skié, je suis tombée et j’ai cassé mes lunettes.

J’ai pris le tire fesses : j’ai eu une petite peur.

M. Blanc a accroché les dessins au mur : il y a le permis dessus avec les photos, avec les points rouges, jaunes et verts.

C’est Fares, Aicha et Mack qui font à manger : c’est trop trop trop trop trop bon !

Ce soir, on mange des pâtes au thon, de la soupe de tomates, et du flan pour le dessert.

Mes parents me manque, je leur fais un gros bisou partout, Laurent mon papa, Fabienne ma maman, mon frère et ma sœur."

"Je m’appelle Pauline.

Ici, c’est joli : les montagnes, les maisons en bois, les chalets, le bouquetin qu’on a vu en haut des montagnes, la neige blanche sur les sapins.

Je n’avais jamais fait du ski : j’ai fait du slalom, on met des plots par terre, on tourne autour avec Sylvestre le moniteur de ski qui était gentil. Il nous a aidés pour ne pas tomber dans la neige.

J’ai pris le téléski et je ne suis pas tombée : je n’ai pas eu peur de tomber.

Signé Pauline"

"Je m’appelle Yoann, je suis dans la classe de l’EMP.

Je suis dans le chalet de Pralognan. C’est Aicha et Fares qui font la restauration : c’est meilleur qu’à la cantine du collège.

Il y a plus de goût, il y a plus de choix, il y a plus de légumes.

Le chalet est grand, il y a plus d’espace. Ma chambre est grande, elle est là-haut.

Il est fait en bois : il est beau.

La cuisine est belle : il y a 2 skis en bois avec des roulettes accrochés à la poutre en bois.

On a vu d’autres chalets au loin.

J’ai vu un bouquetin en pierre, c’est une statue. Elle est grande. On a vu des maisons.

J’ai fait du tire fesses tout seul sans Hervé : ce n’était pas dur, je ne suis pas tombé. C’était une piste noire. Il y avait des drapeaux jaunes, avec des carrés noirs : c’est pour se repérer.

On a skié avec Sylvestre le moniteur de France : c’était marrant car il s’appelle comme le chat dans Titi et Gros Minet

Dans le chalet, il y a un tableau avec de la peinture fraîche, signé Gmypmsjapi. Il est joli, il est accroché sur un crochet. Il y a dessus un monsieur avec un sac à dos.

M. Gourbière connaît bien l’EMP, on y voit des jeunes du collège Charles Fauqueux.

signé Yoann

P1030317  voilà où on mange : c'est Aicha qui  s'en charge et c'est BON !

meilleur qu'à la cantine, ouais ! ça c'est vrai !

P1030314 C'est là où on dort ! ... mieux qu'à la maison !

non, ce n'est pas vrai ...

P1030320 Il y a même un baby, comme au foyer du collège !

un bisou à Claire au passage de la part des enfants de l'EMP !

P1030329 Le premier soir, dimanche vers 19 h, à l'arrivée au chalet, on attend pour essayer les skis et les chaussures : attention à gauche, certains lancent déjà des boules de neige !

P1030330

C'est Flavio et Jawel les cibles !

Pourtant Flavio est plutôt sage !

Qui est ce qui lui en veut ?

P1030315 C'est pas moi ! !

P1030333 Tandis que Mylène prépare son igloo pour passer la nuit ...

P1030338 Tous écoutent M Blanc pour les 10 règles du ski : vous les verrez sur le journal de bord !

Moi, je retiens " une dame qui part d'en haut avec ses 80 kgs ( ça fait, 80 000 g b  M Gourbière ... ) arrive en bas, ça fait 4 t 800 comme le poids d'un éléphant, c'est E = mV ² , attention, c'est la qu'il faut savoir freiner !" C'est M Blanc qui l'a dit, oui, oui ! !

P1030324 Parce que demain, tout le monde sur le tire fesses !

Hè ! Yasin, on dit "téléfesses" ou bien "tire fesses" ?

P1030345   P1030346   P1030347  P1030357

P1030360 le meilleur, c'est quand même lui ... moi je vous le dis !

il est derrière moi, c'est ...

P1030380 hè oui !

bonne nuit et à demain !

pour d'autres nouvelles des bouquetins ! ! ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gros bisous a Pauline et a tout les enfants et profs de l'EMP<br /> la famille Mancel
L
visiblement tout le monde profite de la montagne mais je n'ai pas vu deforestator sur des skis (le decryptage peut etre fourni par herve ou sophie).profite bien ici a beauvais le temps est magnifique depuis lundi.bonne soiree. a bientot salut a tous.
Y
coucou sa va nous oui BAS ALORE MONSIEUR BLANC SES PAS SÉRIEUX SE QUE VOUS FAITE IL NE FAUT PAS OUBLIER SES GANTS!!!! non je rigole lol jaimerai que vous bien que vous nous faite voire des photo de Manon et Elise MERCI GROS BISOUS A TOUS TCHAO
A
Merci , pour les photo , Surtout quand m.Blanc est en train de skier ... :)
A
Merci , pour les photo , Surtout quand m.Blanc est en train de skié .. :)
pralognan2009
Publicité
Publicité